Cambriolages à répétition, propriétaires délaissés : où est la mairie?

5 cambriolages en une nuit au lotissement du COUSSAT à Servian. 

Jusqu’à quand va-t-on laisser faire ?

La nuit dernière, cinq maisons en construction ont été cambriolées dans le quartier du Coussat. Cinq sur cinq. Portes fracturées, baies vitrées enfoncées, tableaux électriques volés. Pour certains propriétaires, c’est la deuxième, voire la troisième fois qu’ils subissent un vol avant même d’avoir emménagé.

Ce quartier est plongé chaque nuit dans une obscurité totale. Aucune lumière publique. Aucune caméra. Aucune présence dissuasive.

Et pendant ce temps, la mairie et le constructeur se renvoient la responsabilité : l’un refuse d’assumer la consommation électrique des lampadaires tant que tous les lots ne sont pas vendus, l’autre ne veut pas non plus. Résultat : les habitants paient l’insécurité.

Mais que se passera-t-il si les lots ne se vendent pas avant des mois, voire des années ? Devra-t-on attendre que tout soit vendu pour allumer la lumière ? Pour protéger les familles ? Pour agir ?

Je pense que la sécurité ne peut pas être conditionnée à la rentabilité d’un projet immobilier. Je pense que la protection des biens et des personnes est une priorité municipale, non discutable !

Ensemble, nous devons mettre fin à cette logique de renvoi de responsabilités. Des solutions simples et concrètes sont pourtant faciles à mettre en application, comme la mise en place immédiate de l’éclairage public dans les zones habitées, même partiellement. Que la nécessité d’installer des caméras mobiles temporaires dans ce quartier sensible est évidente, surtout quand les vols sont récurrents….

SERVIAN doit devenir un lieu sûr pour tous !

SERVIAN NOUVELLE ERE s’engage dans ce sens.